Icon

Nombre d’enfants issus d’un même donneur

La banque de sperme SellmerDiers est la seule clinique au monde offrant une limite mondiale sur le nombre d’enfants issus d’un même donneur.

Ceci garantit qu’un donneur non-anonyme puisse assumer la responsabilité d’être un donneur non-anonyme à l’avenir.

Législation danoise

La législation danoise inclut des règles limitant le nombre de grossesses viables pour les femmes résidant au Danemark en cas de grossesses obtenues grâce au sperme d’un donneur particulier. Ceci signifie qu’au Danemark, le sperme d’un même donneur ne peut être utilisé pour créer plus de 12 enfants à travers le pays.

Il est toutefois possible de créer plus de 12 enfants si le sperme du donneur est utilisé pour une insémination artificielle dans le but de créer plus de frères et sœurs issus du même donneur si le client a déjà un enfant issu de ce donneur.

SellmerDiers directives:

La banque de sperme a adopté des directives internes pour limiter le nombre de grossesses viables pour les femmes résidant à l’étranger en cas de grossesses obtenues grâce au sperme d’un même donneur.

Ceci signifie que le sperme d’un donneur anonyme et d’un donneur anonyme ayant la possibilité de lever son anonymat dans 18 ans ne peut être utilisé pour créer plus de 25 enfants dans le monde.

Il est toutefois possible que plus de 25 enfants soient créés dans le cas de grossesses multiples (jumeaux) et si le sperme du donneur est utilisé pour une insémination artificielle dans le but de créer plus de frères et sœurs issus du même donneur si le client a déjà un enfant issu de ce donneur.